Mariage au Manoir de la Garde à Jarnioux

Je suis très heureux de vous présenter le reportage photo de Marie & Marius, un couple résident à l’étranger qui a décidé de s’unir non loin de Lyon, au Manoir de la Garde à Jarnioux dans le Beaujolais.

Marius est un passionné de photo, et nous nous sommes trouvés de nombreux points communs à commencer par le mélange des cultures, orientales et occidentales.

J’ai été touché par la douceur de Marie, de son authenticité, sa simplicité et sa bienveillance naturelle. Je l’ai rencontré le jour du mariage (car la première rencontre avant le jour J s’était faite avec Marius seulement).

J’ai toujours un bon feeling avec les couples que je photographie, mais parfois, au delà du feeling et du plaisir que j’ai à travailler avec les mariés, il arrive que je ressentes une connexion plus particulière avec certains de mes couples. Je ne saurais pas l’expliquer, c’est vraiment de l’ordre du ressenti, des émotions qui se transmettent le jour du mariage.

Comme j’essaie d’être attentif au maximum aux émotions de mes couples, à ce qu’ils ressentent, à ce qu’ils vivent ce jour là et aux interactions avec leurs proches, c’est probablement un transfert d’émotions qui doit se produire chez moi.

C’est ce qui s’est passé avec Marie & Marius qui m’ont beaucoup touché lors de cette magnifique journée dans le Beaujolais.

D’ailleurs, un petit mot sur le lieu qu’ils ont choisi et où j’ai plaisir à retourner de temps en temps, le Manoir de la Garde à Jarnioux dans le Beaujolais. Classé monument historique, il offre un magnifique cadre pour les mariages ou autres évènements car il est connu pour la journée des plantes (dont des plantes rares) et son architecture traditionnelle en pierres dorées. C’est juste un véritable plaisir que de prendre des photos dans ce lieu.

A présent, je vous laisse découvrir le reportage photo et me dire en commentaire ce que vous en pensez.

Mariage de Marie & Marius















































































Photographe de mariage à Lyon, j’ai la chance d’être à proximité de magnifiques lieux comme le manoir de la garde, non loin du beau village de Jarnioux  au coeur du beaujolais dans le Rhône.

Vous pouvez d’ailleurs le visiter sans forcément vous marier, grâce à sa fête des plantes organisée chaque année par les propriétaires passionnés de plantes rares.

Si le Manoir de la Garde vous intéresse, j’ai publié deux autres articles sur des mariages qui s’y sont déroulés:

Manoir de la Garde à Jarnioux – Photographe mariage lyon

Manoir de la Garde – Photographe de mariage lyon