Je me creuse la tête depuis quelques jours pour trouver une manière de me présenter. Ce n’est pas si simple quand on ne veut pas tomber dans les clichés (c’est le cas de le dire !). Parce que les phrases du genre « J’ai fais de ma passion mon métier » (même si elle est vrai) ne vont pas vous aider à me connaître.

J’aurai pu aussi faire très court, du style… « je kiff prendre des photos », car en fait, elle résume bien à elle seule ce que j’aime faire dans la vie. Mais, je vous avoue, j’avais envie de partager un peu plus avec vous.

Alors voilà, je me présente, je m’appelle Ilyes. Né d’un père artiste et d’une mère couturière, la pomme n’est pas tombée très loin du pommier ! Comme un aimant attiré par le métal ou un œil par la lumière, je n’ai pas pu résister à l’appel de toutes les activités qui nécessitait de la créativité et de l’imagination. Et c’est sur la photographie que j’ai jeté mon dévolu. Celle qui me permet autant d’améliorer, d’embellir (ou enlaidir pour le fun ;)) la réalité.

Quelques « Selfis » en pleine action sans que personne s’en rende compte… 😉

Je suis donc parti en quête de la connaissance photographique. Une aventure pleine de rebondissements, de moments durs mais aussi de moments de bonheur. Et à la fin de mon apprentissage, quand je suis réellement devenu professionnel, j’ai compris que j’étais arrivé à faire ce que je voulais, en harmonie avec ce que je suis.
Donc, vous l’aurez compris, pour moi, ce métier n’est pas juste une manière de payer mon loyer ! Mais surtout faire quelque chose qui me plait au quotidien.

Sans le vouloir vraiment, je me suis créé un univers, grâce à toutes les inspirations que j’ai pu avoir aussi bien dans le cinéma, l’art en général ou par les photographes que j’affectionne. Je vous invite à le découvrir sur l’ensemble de mon site et de ce blog.

Si vous êtes intéressé par mon travail et que vous voulez boire un café avec moi et bavarder un peu, pour votre projet ou pour faire connaissance, c’est avec GRAND plaisir !

Vous pouvez me joindre sur cette page : Formulaire de contact photographe

Je vous dis donc à très bientôt !

« Les deux jours les plus importants de votre vie sont le jour de votre naissance et le jour où vous découvrez pourquoi vous êtes né. » Mark Twain