Photographe de mariage

photographe-de-mariage

Si vous souhaitez voir le travail du photographe de mariage, c'est par ici !! --> Photos de mariage

Le métier de photographe de mariage est une discipline très spécifique dans le domaine de la photographie. C'est un exercice difficile dans lequel le photographe se doit de faire face à différentes problématiques durant une journée de mariage. Voici un exemple des différents points techniques auxquels le photographe de mariage doit faire face.

La chose la plus importante est de capter des scènes en mouvements, dans un esprit de photojournalisme et ce sont des scènes sur lesquelles le photographe n'a aucun contrôle. Il doit les capter dans la volée car il n'y a aucune possibilité de revenir en arrière, au risque de gâcher un moment authentique. C'est là où le savoir faire intervient d'un point de vue technique, au niveau des réglages du matériel, mais également d'un point de vue humain, au niveau de l'anticipation des évènements.

La deuxième difficulté est la gestion de la lumière durant toute une journée de mariage. A l'inverse d'un photographe de studio qui se trouve en intérieur avec un éclairage contrôlé, le photographe de mariage doit faire face à différents environnements, comme une église peu éclairée ou bien en extérieur avec les différentes conditions météo. Une bonne connaissance technique est primordiale pour pouvoir fournir un travail de qualité.

Le troisième point c'est que la photographie de mariage rassemble d'autres disciplines de la photographie qu'il faut maîtriser, comme le portrait, les photos d'objets et culinaires (plats, chaussures, bagues, décoration), mais également le paysage et l'architecture (valoriser le lieu de la cérémonie et de la réception) .

Vous l'aurez compris, le métier de photographe de mariage est très complet et c'est une excellente école pour progresser dans tous les domaines de la photographie.

photographe-de-mariage 1

photographe-de-mariage 2

photographe-de-mariage 3